Informations generales The Colorfield Performance CH 2018

Direct aanmelden

Dans le contexte de l'élection dans laquelle la ville de Leeuwarden a éte elue Capitale Culturelle d'Europe en 2018, Dirk Hakze, Artiste peintre renommé,  á pris l'initiative de développer une nouvelle édition dans la série Colorfield Performance.

Historique:
Colorfield Performance est le nom collectif pour des grands projets  d’Art - Terrestre temporaire, dans lesquelles Dirk Hakze coopère avec d'autres artistes peintre sous la devise ‘’Investissez non seulement en vous-même, mais également dans les autres’’ * afin de réaliser un résultat superbe, ausibien visuelle que dimensionnelle,  c’est une plate-forme unique pour les artistes.

L'idée derrière cette nouvelle approche est partant d'une conception commune, faire fusionner toute les toiles des artistes totalement différents en un union harmonieux de couleurs. Par conséquent, il est possible de créer une grande œuvre d'art, qui de cette façon créent un repère marquant dans le paysage. En 1992 ce concept a été mis en œuvre pour la première fois, lors du Festival Oerol- sur Terschelling, a l'epoque 144 panneaux ont été peints et positionnée comme un ruban serpentant à travers des dunes.

En 2000, un projet similaire a été réalisée sur Schiermonnikoog mais d'une beaucoup  plus grande dimension, sur la plage 1000 panneaux ont été disposés sous la forme d'une feuille de nénuphar. En collaboration avec l'artiste Theo Cazjmir pendant quatre mois ils ont peints 550 panneaux. La particularité de ce projet est que deux artistes ont travaillé simultanément sur le même panneau.

25-11-2015 driehoek_v006KLEIN.jpg

Photo: Nouvelle composition  The Colorfield Performance CH 2018

Nouvelle composition:

Pour cette nouvelle édition Dirk Hakze veut réaliser ensemble avec 1919 autre artistes,  2018 peintures sur des panneaux contre-plaqué imperméable à l'eau, d'une dimension de 122 x 122 cm .! Lesquelles, seront positionné dans un triangle avec des coté de 233 metres. Ce projet d'art serás réalisé en 101 jours Chaque participant a une journée pour réaliser une peinture sur un panneaux de 122 x 122 cm. Par jour un groupe de 19 artistes travaillent sur le site.

Le numéro 233 est dérivée de la série de Leonardo Fibonacci,  qui est relié au rapport de la taille du nombre d'or. Nous avons choisi un triangle parce que la forme géométrique convient tres bien avec le paysage morcelés Frieslandais. Pour Dirk Hakze ce triangle est également étroitement liée aux principes de l'Egalité, Liberté et Fraternité qui forment la base de notre démocratie actuelle.

23-8-2013 DSC_0022.JPG

Photo: Au travail à la plage de Noordwijk en 2013

Mienskip:
Leeuwarden a éte elue Capitale Culturelle d'Europe en 2018

Le thème centrale Mienskip qui peut se traduire en communauté démocratique / communauté cohésive. Dans l'idée de The Colorfield Performance CH 2018 une collaboration de tant d’individualistes, peut également être considéré comme "Mienskip"

l'Organisation :

The Colorfield Performance CH 2018 est organisé par Dirk Hakze Oeuvres d'Art de Sneek.Dirk Hakze est assisté par des volontaires, comme Frans Hulsebosch en Paul Fortuin  ces derniers ont récemment cessé leur vie professionnelle et voient ce projet comme un défi nouveau et passionnant. A l'Académie des Beaux Arts d'Amsterdam, Dirk Hakze a suivi la formation ‘’gestion d’arts’’ et a continuer immédiatement dans la profession d'artiste peintre  et exécutant, organisateur d'événements et de projets, dont notamment le festival Oerol- sur Terschelling.

''

Photo: Le Canon de Sloten Friesland Pays-Bas

Recherches. :

En préparation du projet The Colorfield Performance CH 2018   a eu lieu une enquête approfondie, sur le meilleur emplacement possible, que nous avons trouvé dans la municipalité  ''De Fryske Marren" sur de la rocade à proximité de de la petite ville Sloten.

L'endroit le plus approprié devait répondre à plusieurs critères, tels que, l'accessibilité, la visibilité, possibilité de garer les voitures, logement adéquat a proximité  et des retombées économiques dans la région immédiate (spin off économique) En outre, on a examiné de quelle manière les habitants pourrait être impliqué dans la réalisation du projet et de cette façon en profiter directement ou indirectement, cela signifie, entre autres, qu'il y a eu contact avec, par exemple, les propriétaires des terrains, petits indépendants y compris les restaurants, campings, chambres d'hôtes, les municipalités, ect, ect... Le succès du projet, dépend directement du fait que les résidents qui vivent  dans le environs immédiat, peuvent s'identifier avec le projet.

''

Photo: Le Moulin "De Kaai" Sloten Friesland Pays-Bas construit en 1755

Les habitants de Sloten. :

Pour lancer le processus d'identification en plus des réunions et des séances d'information les gens sont encouragés à inscrire à nôtre lettre d'information.  En outre, ils sont encouragés à reflechir pour travailler par exemple en tant que bénévole. Une autre possibilité est d'héberger un ou plusieurs artistes, pendant le projet en 2018

Ceci dans le but de créer une pollinisation croisée culturelle entre les différentes personnes.  Par ailleurs, il a, en prélude à The Colorfield Performance CH 2018 pensé à engager le débat avec des commissions scolaires et d'associations de parents et de les inciter d'entreprendre quelque chose de concret avec les élèves avant ou pendant le projet,.  La Réalisation de cette phase préliminaire, bien sûr dépend fortement de savoir, s’ils ont un budget pour financer cela.

La construction du projet avec les bénévoles commence le 15 février 2018.

Le projet d’Art commence le 15 mai et se termine le 30 septembre 2018

La derniere phase de démontage dure du 1er octobre au 30 novembre 2018

Objectif. :

L'intention est que tout les 1919 artistes peintre, cree une oeuvre en travaillant par groupe de 19 artistes en une journee sur le site. Chaque artiste peut créer sur place une oeuvre d'art à sa propre guise, sur des panneaux contre-plaqué imperméable à l'eau, d'une dimension  de 122 x 122 cm

Étant l'initiateur Dirk Hakze peint lui même 99 panneaux.

Seul restriction qui est imposée est de ne pas utiliser la couleur noir !

Dans environ 101 jours un champ de Couleurs est créé...!

Vu de distance, tout ces panneaux d'artistes totalement différents,  fusionnent en un union harmonieux de couleurs qui interfèrent ensemble et de cette facon crée une grande œuvre d'art... !

Et,  The Colorfield Performance CH 2018  Est un fait...!  Le meilleur endroit pour observer la confluence de toutes ces peintures seras sur les remparts de Sloten a côté du cannon. !

''

Photo: Les Remparts de Sloten Friesland Pays-Bas

Participants.:

Chaque participant sera mentionné sur une liste spéciale des participants avec son nom  et ou il/ elle habite sur le site de The Colorfield Performance CH 2018    ainsi qu'un lien vers son son propre site-internet.

Inscription. :

Chaque artiste peut participer à ce projet du moment qu'il / qu'elle est résident(e) d'un État membre de l'union Européenne. Les artistes sont sollicité, entre autre par le réseau de médias publiques et sociaux et divers magazines artistiques. depuis le 1er Mars 2016 on pouvait s’inscrire sur le site pour participer à ce projet.

 Enregistrement avant le 1er Mai 2017, permet a chaque artiste de s'inscrire pour une contribution financière de
€ 200,00  pour participer à ce projet d'art unique.

À partir du 1er Mai 2017, la contribution de participation sera € 250,00 la clôture des inscriptions est prévu pour le 1er septembre 2017.

Pour participer, il suffit de cliquer sur l'information des participants et de suivre les instructions.

classification de travail. :

Le jour que les participants ont réservés précédemment sur le calendrier des travaux  sur le site The Colorfield Performance CH 2018 ce jour la, les traveaux commenceront vers 08h30  Les artistes peuvent travailler toute la journée jusqu'à une heure et demi, avant le coucher du soleil. Cela permets de nettoyer les pinceaux et de faire la mise en place, pour le lendemain. Pendant les travaux, le sol est recouvert d'une bache pour éviter la pollution éventuelle par la peinture.

En cas de pluie, une toile de tente est prévu.!

En outre, toutes les oeuvres fraîchement peintes, seront couvert avec une bâche afin qu'ils puissent bien sécher.

''

Photo: Installation des panneaux sur la plage de Noordwijk en 2013

 

Financement.:

Le financement du The Colorfield Performance CH 2018  est réalisé par les contributions des participants, les commanditaires, le crowdfunding, la vente de l'art et des subventions.

Commanditaires. :

Pour parrainer The Colorfield Performance CH 2018, l'organisation  a mis en place un programme complet, Il est disponible pour les parties intéressées et nous vous l'envoyons par e-m@il sur demande.

a part de mentionner les logos, etc. de la partie parrainante sur notre site nous somme toujours ouverte à des nouvelles idées, lesquelles peuvent aider The Colorfield Performance CH 2018 à devenir un grand succès ainsi que  pour le grand nombre de participants. De nouveaux commanditaires et des contributions spéciales sont également communiquées sur les médias sociaux.

Médias. :

Chaque jour on prends des photos, Au cours du projet, vous pourrez voir un reportage d'image sur notre site internet  http://www.dirkhakze.com/home.html avec les progrés journalier et des travaux sur le champ de couleurs En outre, avant la réalisation effective des travaux, régulièrement des participants  seront interviewés et l'interview sera publiée sur notre site internet. L'organisation promeut le projet et ses participants, nous pensons notamment a la television, radio, magazines, journaux et médias sociaux.

Bien entendu, libre a vous d'en faire autant....;-)

Informations de participation

Conditions participants 

Conditions de vente

Questions fréquentes

Itinéraire

Fiche d'inscription

Interview / reportage